Deux juristes à votre service

Diplômées en droit et formées au métier d’huissier de justice, Anne-Laure Laborde et Charlotte Bichon ont choisi de créer LBSOR pour mettre leur expérience professionnelle au service des entreprises locales, selon certaines valeurs.

Une relation de confiance

LBSOR propose une conception du recouvrement amiable qui mêle rigueur juridique et diplomatie commerciale.

En tant qu’entreprise tiers, nous pouvons aborder la situation plus sereinement

Le recouvrement amiable

« Nous avons choisi de proposer du recouvrement à l’amiable aux entreprises car nous savons que les débiteurs de nos clients sont avant tout leurs clients. Une créance qui tarde à être honorée, un impayé, ce n’est pas forcément la fin d’une relation commerciale. Le rôle de LBSOR peut être celui d’un intermédiaire, d’un tampon entre les deux protagonistes. Ce n’est pas A qui relance B en lui demandant des comptes. En tant qu’entreprise tiers, nous pouvons aborder la situation plus sereinement, et faire en sorte que créancier et débiteurs puissent continuer de travailler ensemble. Notre plus grande victoire ? C’est quand un ancien créancier devient à son tour un client, parce qu’il a apprécié notre attitude.»

Nous en connaissons bien les particularités sociales, économiques et culturelles

Un territoire spécifique

« Nous sommes deux « locales ». Nous avons choisi ce territoire parce que nous y avons grandi, nous y avons fait nos vies. Nous en connaissons bien les particularités sociales, économiques et culturelles. Et cela a son importance dans le cadre de notre travail : évaluer la solvabilité d’un débiteur, la pérennité d’une situation, avoir un bon contact dès le premier abord, cela demande plus qu’un diplôme. »

Nous privilégions toujours le mode amiable

Un accompagnement à géométrie variable

« Nous souhaitions que les entreprises se sentent libre de recourir à nos services, que ce soit pour tout ou partie de leurs impayés. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’un modèle économique sans engagement dans la durée, sans frais de dossier, ou nos honoraires ne sont perçus qu’en cas de succès. Nous privilégions toujours le mode amiable, mais nous accompagnons nos clients dans le volet judiciaire du recouvrement si besoin est. Nous leur proposons même une offre de formation. Notre but est d’être un partenaire choisi, auquel on fait appel en toute confiance. »

Deux juristes expérimentées dédiées au recouvrement de vos impayés

Relances, négociations, échelonnement et suivi des paiements, accompagnement judiciaire, LBSOR vous propose un suivi longitudinal de vos dossiers.

Charlotte Bichon

Co-Gérante
Titulaire d’un Master II Droit Privé Fondamental
Titulaire de l’Examen Clerc Expert de l’École Nationale de Procédure

Anne-Laure LABORDE

Co-Gérante
Titulaire d’un Master II Droit Processuel
Titulaire de l’Examen Clerc Expert de l’École Nationale de Procédure
Diplômée de l’Examen Professionnel d’Huissier de Justice