Récupérer ce qui vous est dû

Notre objectif : recouvrer vos impayés dans les meilleurs délais, dans le respect de la loi et de vos interlocuteurs.

Du début à la fin

LBSOR vous accompagne dans la récupération de vos créances, tant sur le mode amiable qu’au cours d’une procédure judiciaire ou pour justifier d’une irrécouvrabilité.

Éviter des frais de justice, conserver une bonne relation commerciale

La phase amiable

Suite à la signature d’un mandat d’intervention, nous contactons et relançons votre débiteur dans les plus brefs délais. Pour obtenir le paiement le plus rapide possible de votre créance, nous mettons l’accent sur la visite domiciliaire, point fort de notre action.

Intérêt : Vous n’êtes plus obligés d’avoir le « mauvais rôle », ce qui est plus confortable pour vous et contribue au maintien de bonnes relations commerciales.

Engager la procédure appropriée, obtenir une décision de justice

La phase judiciaire

Si la phase amiable n’est pas concluante, et en fonction des éléments de solvabilités recueillis, nous pourrons nous engager, avec votre accord, dans une phase judiciaire. Si besoin, en fonction de la procédure choisie, nous recourrons à un professionnel du droit. Dès que la décision de justice aura été obtenue, nous travaillerons en partenariat avec un huissier de justice pour obtenir son exécution dans les meilleurs délais et à moindre coût.

Intérêt : nous vous aidons à choisir la procédure la plus adaptée et un professionnel du droit expérimenté.

N.B. : Nous ne nous substituons pas pour autant aux professions réglementées qui offrent des prestations juridiques : avocats, huissiers de justice, notaires, experts-comptables, etc.

Vous mettre en règle fiscalement, récupérer la TVA

Le certificat d’irrécouvrabilité

Si le recouvrement est impossible, nous éditerons un certificat d’irrécouvrabilité. Ce document fiscal est obligatoire pour vous permettre de justifier l’inscription comptable de votre créance en pertes et profits. Le cas échéant, il vous permettra de vous exonérer de la TVA sur la prestation non réglée.

Intérêt : Votre comptabilité est en règle et vous minimisez vos pertes.

Une démarche respectueuse

Vos débiteurs sont avant tout vos clients. L’intérêt du recouvrement amiable, en plus d’obtenir votre dû, est de préserver aussi longtemps que possible la qualité de vos relations avec votre débiteur. C’est pourquoi nous travaillons avec un maximum de discrétion, dans le plus strict respect de la vie privée et professionnelle de vos interlocuteurs.

Centre de préférences de confidentialité

    Google Analytics

    google